Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Un jeu anti-minarets en Autriche pour préparer les élections

Rédigé par La Rédaction | Samedi 4 Septembre 2010 à 00:29

           


On ne sait plus quoi inventer pour s'attirer des électeurs. Où plutôt, si. En Autriche, le parti d'extrême droite FPÖ a choisi de faire passer du bon temps à ses citoyens en lançant un jeu… anti-minarets, sur Internet, où l'internaute doit supprimer des minarets en construction par dizaines dans la jolie capitale provinciale de Graz, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, qui ne compte à l'heure actuelle aucun minaret, pas même un projet est en cours.

En fin de partie s'affiche le message « Game Over. La Styrie est remplie de minarets et de mosquées ! Pour que cela n'arrive pas : votez Gerhard Kurzmann et FPÖ le 26 septembre ! »

Les Verts et l'organisation représentative de la communauté musulmane ont saisi la justice et le Parquet de Graz a ouvert mercredi une enquête pour suspicion d'incitation et de dénigrement d'une religion.

L'agence publicitaire qui a créé le jeu n'est autre que celle qui a mis au point un jeu similaire en Suisse dans la campagne anti-minarets. Un délit passible de peines de prison allant de six mois à deux ans. Le jeu en ligne, qui avait été visité plus de 50 000 fois en quelques jours, a été supprimé, vendredi après-midi, par décision du parquet.