Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un huitième suspect arrêté

| Mardi 3 Juillet 2007



L'enquête sur les attentats manqués de Londres et Glasgow (Ecosse) s'est déplacée mardi en Australie avec l'arrestation d'une huitième personne, encore un docteur, ce qui semble confirmer la "piste médicale".

L'homme, âgé de 27 ans, a été interpellé lundi soir à l'aéroport international de Brisbane (est) tandis qu'il s'apprêtait à quitter le pays avec un billet aller simple pour une destination non précisée. Selon une chaîne de télévision locale, l'homme était en partance pour Singapour. Le médecin est de nationalité indienne, a annoncé le Premier ministre australien, mardi.

Londres avait annoncé lundi soir l'arrestation à l'étranger d'une huitième personne mais sans préciser où. Des informations de presse avaient par la suite évoqué une interpellation en Australie.

"L'individu en question cherchait à quitter l'Australie et je crois savoir qu'il n'avait pas de billet retour... L'homme en question était le chef de clinique à l'Hôpital de la Gold Coast", région touristique située au sud de Brisbane, a indiqué à la presse le Garde des Sceaux australien Philip Ruddock.

L'arrestation australienne semble confirmer la piste "médicale" dans les trois attentats manqués de Grande-Bretagne.

Selon la presse britannique de mardi, jusqu'à cinq médecins pourraient figurer parmi les huit personnes arrêtées depuis samedi en Grande-Bretagne.




Loading