Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un étudiant américain enlevé

| Jeudi 12 Octobre 2006 à 00:12

           


L'organisation palestinienne Ansar Assouna, jusqu'alors inconnue, a affirmé mercredi avoir enlevé un étudiant américain près de Naplouse, en Cisjordanie.

Il s'agit d'un étudiant américain qui enseignait l'anglais dans des camps de réfugiés palestiniens a annoncé mercredi sa directrice de projet.

"Nous demandons la libération immédiate de tous les mineurs et de toutes les femmes emprisonnés", a déclaré un membre de ce mouvement.

Une photocopie floue d'un passeport et d'une carte d'étudiant au nom de Michael Leighton Phillips a été envoyée à une agence de presse étrangère.

Samah Atout, responsable de l'association Project Hope, a dit avoir reçu un appel affirmant que l'étudiant américain avait été enlevé, mais elle n'a pas fourni d'autres détails.

Interrogés, des responsables des services de sécurité n'étaient pas en mesure de confirmer cet enlèvement.

Dans le communiqué évoquant la rançon, Ansar Assouna, groupe qui n'a jamais fait parler de lui en six années d'intifada, demande que "le gouvernement américain fasse pression sur le gouvernement israélien pour qu'il cesse sa politique" contre les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza.

A plusieurs reprises dans le passé, des ressortissants étrangers ont déjà été enlevés à Naplouse avant d'être libérés indemnes.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !