Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un avion de Kenya Airways s'écrase au Cameroun

| Samedi 5 Mai 2007



Dans la nuit de vendredi à samedi, un avion de la compagnie Kenya Airways transportant 114 personnes s'est écrasé dans le sud-ouest du Cameroun, peu après son décollage de l'aéroport de Douala où sévissait un violent orage, selon des sources concordantes.

Lancées samedi matin grâce au signal d'une balise de détresse de l'appareil capté dans la nuit, les recherches ont été suspendues samedi soir sans que l'épave du Boeing 737-800 kényan n'ait été localisée, a-t-on appris auprès de l'autorité de l'aviation civile camerounaise.

Les opérations, concentrées dans une zone forestière très dense au sud-ouest de Yaoundé, devraient reprendre dimanche matin, a-t-on ajouté de même source.

La direction de Kenya Airways et les autorités camerounaises se sont refusées samedi à parler ouvertement d'accident. Seuls deux responsables de l'aviation civile kenyane et de la compagnie ont confirmé à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que l'appareil s'était écrasé, sans évoquer le lieu de la catastrophe ni son bilan.

Selon les premières informations fournies par la compagnie et une source proche de l'Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique (Asecna) au Cameroun, l'avion, parti d'Abidjan vendredi après-midi pour Nairobi via Douala, a décollé samedi à 00h07 locales (23h07 GMT).

L'avion transportait 105 passagers et 9 membres d'équipage, dont au moins 83 Africains, 21 Asiatiques, 7 Européens et 1 Américain, a précisé la compagnie. La nationalité des deux dernières personnes n'a pas encore été établie.




Loading