Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un agent de la DGSE tué en Irak

| Mardi 28 Novembre 2006 à 01:35

           


Un sous-officier de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a été tué le 21 novembre par une milice locale lors d'un contrôle à un check-point à Bassorah, dans le sud de l'Irak, a annoncé lundi le ministère de la Défense, confirmant une information du Point.

"Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, a présidé ce matin à Perpignan la cérémonie des honneurs militaires rendus au défunt", a précisé le ministère dans un communiqué.

Le communiqué ne donne aucune indication sur les raisons de la présence de cet agent à Bassorah et ne précise pas son identité, conformément aux règles de fonctionnement des services de renseignement français.

Selon le Point, la victime, un membre du service Action de la DGSE chargé de de la section de protection de la mission diplomatique française en Irak, a été tuée par balle. Un second agent, lui aussi membre du service Action, a été très grièvement blessé et rapatrié en France samedi, en même temps que le corps de son camarade, a précisé l'hebdomadaire.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !