Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Un adolescent accusé d'avoir menacé George W. Bush

| Mercredi 29 Mars 2006



Un adolescent du Kentucky (centre des Etats-Unis) est accusé d'avoir menacé dans deux courriels le président américain George W. Bush, qui se déplace la semaine prochaine à Cincinnati, dans l'Etat voisin de l'Ohio, a rapporté la police locale.
Le FBI et les services secrets ont mené, lundi soir, une perquisition dans la maison familiale du jeune homme. Les enquêteurs n'ont rien trouvé leur permettant de croire qu'il prévoyait de donner suite à ses menaces, a expliqué Linny Cloyd, capitaine de la police locale.
L'adolescent, de 13 ans, a été placé jeudi sous la garde de sa mère et doit comparaître dans deux semaines devant le tribunal familial du comté de Boone pour avoir proféré des menaces "terroristes".
L'enquête a été déclenchée à la suite de la réception par le maire Diane Whalen d'un courriel anonyme menaçant le président des Etats-Unis. Un email semblable avait été envoyé à Mme Whalen. La police et le maire ont refusé de rendre publics ces courriers électroniques ou d'en dévoiler les détails.