Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un ado agressé à la mosquée pour avoir teint ses cheveux

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 8 Mars 2018 à 12:20

           


Un ado agressé à la mosquée pour avoir teint ses cheveux
Le tribunal correctionnel de Pontoise doit juger, jeudi 8 mars, un responsable d'enseignement intervenant à la mosquée de Sarcelles ainsi trois animateurs de la ville pour violences aggravées sur un mineur qui avait... teint ses cheveux en blond.

Les faits se sont produits dans la soirée du 27 avril 2017. Un jeune adolescent de 12 ans, qui suit régulièrement un cours d’arabe à la mosquée, arrive avec des cheveux teints en blond. Le responsable présent alors n’a pas manqué de dire qu'il apprécie pas ce changement et explique à la classe qu’une punition doit être infligée car la teinture est interdite par la religion.

Armé d’une tondeuse, il rase alors une partie des cheveux de l’enfant devant la classe en faisant un passage. C’est d'ailleurs le premier chef d’inculpation auquel ce responsable devra répondre. Pour se venger, l'adolescent, accompagné de quelques amis, lance le soir même des œufs sur la boîte aux lettres de celui-ci.

Le lendemain, l’enfant est convoqué pour nettoyer. Il s'exécute mais c'est en rangeant les outils utilisés dans un local à proximité de la mosquée qu'il se retrouve face au directeur accompagné d’une quinzaine d’individus. Il est ensuite isolé dans une pièce avec trois d'entre eux qui lui ruent de coups pendant environ deux heures.

Des faits reconnus par les accusés

Questionné sur les événements, le jeune raconte les coups qu’il a reçus avec précision en expliquant qu’à un moment, ses agresseurs, qui se trouvent être des animateurs de la ville, ont fait une pause pour lui donner de l’eau et un mouchoir pour essuyer le sang coulant de sa bouche et de son nez.

Au cours de la procédure, le directeur a reconnu les faits. N’ayant pas participé directement aux violences physiques, il est tenu comme complice car il est accusé d'avoir effectué des visites régulières dans la salle où l’enfant a été tabassé. Dans sa déposition, il décrit, selon Le Parisien, son attitude comme « disproportionnée » en justifiant ses actes par le fait que la coiffure du garçon représenterait « un premier pas dans la délinquance ». L’un des animateurs a plaidé coupable de coups et blessures volontaires et assume avoir agi seul.

Mise à jour : Le chargé de cours à la mosquée a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis. Les trois animateurs ont aussi été condamnés à des peines allant de six à huit mois de prison dont quatre avec sursis, rapporte l'AFP. Leur peine pouvant être aménagées, ils sont ressortis libres du tribunal mais les condamnations ont été assorties de l'interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs.

Le beau-père de l'adolescent est poursuivi pour non-assistance à personne en danger pour avoir donné l'autorisation à l'enseignant de lui fournir une « correction » mais ne s'est pas présenté au tribunal. Il est aussi poursuivi, dans le cadre d'une autre procédure, sur des faits de violence régulières contre son beau-fils.

Lire aussi :
USA : une mosquée paye l’amende d'un jeune condamné pour avoir vandalisé le lieu de culte




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Aghir le 09/03/2018 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On tape toujours sur les jeunes, dans les médias, ou dans des conversations privées les disant coupables de tous les mots et mal élevés mais les adultes sont souvent particulièrement détestables. Les médias sont toujours sur le dos des jeunes mais bizarrement une expression comme les adultes n'y existe pas.

2.Posté par Alain le 09/03/2018 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore une chance que les français bien polis les appelle des "jeunes" ici à Bruxelles ont les appelle les niktamères . Éduquer par les bougnoules de l'immigration maghrébine.
Tous peuvent constater le désastre de l'éducation islamistes. Sa produit du loosers consanguins millénaires débiles et dangereux pour les souchien surtout les femmes et les grands mères fragiles.
Le niktamère n'attaque qu'en bandes il vie de la naissance à la mort de l'assistance sociale et passeras une partie de sa pauvre vie de cons en prison surpeuplé de bougnoules. Ensuite il se reproduira en masse avec une poule pondeuses pour toucher un max d'allocations familiales et sociales et le cycle niktamère se répète depuis 3 générations de loosers musulmans

3.Posté par Alain le 09/03/2018 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la religion qui vous nike !

C'est personne d'autres. ..
Ont n'as aucun problème avec les autres
70% du coran est mal copié de la bible qui elle-même complète l'ancien testament juifs qui lui même dans toutes les grandes lignes descend des croyances égyptiennes. Regarde canal géographiques Karim l'origine des religions avec Morgan Freeman. En plusieurs émissions 👍

4.Posté par opus le 10/03/2018 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand allez-vous enfin comprendre cette évidence : la religion, c'est le mal ?

5.Posté par Tariq Tamère le 10/03/2018 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
 Les infidèles ne sont que souillure »
Coran 9 :28
« Les infidèles (les juifs et les chrétiens) Qu'Allah les maudissent (...) »
Coran 9 :30
« Les apostats saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »
Coran 4 :89
« Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers de guerre avant d'avoir fait un grand carnage »
Coran 8:67
« Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts »
Coran 8:12
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez (les juifs et les chrétiens). Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 9 :5
« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains, le tribut. »
Coran 9 :29
« Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »
Coran 2 :216
« Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »
Coran 8 :17
« Ne faiblissez pas et ne demandes pas ...  

6.Posté par Alain le 10/03/2018 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais pourquoi venez vous, pourqoi resté vous en Europe ? Avec des versets pareille ?
C'est haram de collaboré avec les coufards enfin si j'ai bien compris les hadith si dessus

7.Posté par Veguel le 20/03/2018 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personne n'en a rien à foutre de votre anti islam.
Vous etes tellement cons que vous ne savez meme pas voir que vous etes des cons.
Allez rejoindre les Brice Couturier et autre Bernard de la Villardière.
Il n'y a que de ce coté là que vous pouvez intéresser.
Les racistes ça dit du racisme et ça reste donc avec les racistes.
Ou une variante. Les cons.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !