Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tunisie: six morts lors d'un concert de la Star'Ac arabe

Rédigé par La Rédaction | Mardi 1 Mai 2007



Six personnes ont trouvé la mort et "un certain nombre" d'autres ont été blessées dans une bousculade lors d'un concert que devaient donner lundi soir à Sfax, capitale du sud tunisien, les vedettes de la Star Académie arabe actuellement en tournée dans le pays, a annoncé tard dans la soirée l'agence de presse tunisienne TAP.

Lorsque les stars sont apparues sur scène, un mouvement de foule dans la salle archi-comble où s'étaient massés plus de 10.000 jeunes, a précipité le drame, selon un témoin oculaire.

Les blessés dont l'agence ne précise pas le nombre, ont été aussitôt transférés dans les centres hospitaliers de la ville par les équipes de la protection civile présentes sur place.

Les ministres tunisiens de l'Intérieur, Rafik Haj Kacem et de la Santé publique, Ridha Kéchrid, se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations de secours et d'assistance. Le procureur de la République a ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame, a ajouté la TAP.

Initiée par la chaîne de télévision libanaise LBC, la Star'Ac qui en est à sa quatrième édition est très suivie dans les pays arabes et suscite un engouement exceptionnel auprès des jeunes.





Loading