Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tunisie:Conférence interrégionale des imams-prédicateurs

| Jeudi 8 Juin 2006 à 22:41

           


Le ministre tunisien des Affaires religieuses, M. Boubaker El Akhzouri, a ouvert, récemment à Sidi Bouzid, les travaux d'un séminaire interrégional de formation des imams-prédicateurs dans les régions de Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid sur le thème : «Le prêche du vendredi et son rôle dans l'encadrement», pour un prêche axé sur la tolérance, la modération et le respect de l'autre.
A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité d'assurer une adaptation continue de ce discours à l'évolution des données de l'époque et aux mutations socioéconomiques, culturelles, et éducatives de la société et de faire en sorte que ce discours, qui se réfère au Coran et au hadith et qui s'inspire du patrimoine national, civilisationnel et culturel, soit marqué à la fois par l'authenticité, la modernité et la rationalité.
M. Boubaker El Akhzouri a relevé que le patrimoine national, culturel et intellectuel constitue la meilleure source d'inspiration pour les imams-prédicateurs dans l'élaboration de leurs prêches du vendredi. Il a également souligné la nécessité de veiller à ce que le contenu du prêche du vendredi soit axé sur les valeurs de tolérance, de modération et de respect de l'autre.
M. Boubaker El Akhzouri a annoncé la prochaine publication de la 2e édition du Coran de la République (la 1ère édition ayant été épuisée), d'un guide pour l'élaboration des prêches du vendredi, et d'une édition tunisienne du Coran, selon la méthode Braille, en faveur des non-voyants.
Le ministre a ensuite visité un certain nombre de mosquées dans la région de Sidi Bouzid.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !