Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tunis: ouverture de l'Exposition Virtuelle des Arts Islamiques en Méditerranée

| Vendredi 20 Avril 2007



Mercredi, une exposition virtuelle consacrée aux arts islamiques en Méditerranée et au patrimoine artistique et culturel légué par les dynasties islamiques dans la région a ouvert ses portes à la Bibliothèque Nationale de Tunis.

Coordonnée par l'organisation Musées Sans Frontières, cette exposition a été simultanément inaugurée dans treize autres pays méditerranéens.

Ce projet, unique en son genre, proposera plus de mille monuments et sites archéologiques de la période oumayyade jusqu'au début de l'Empire ottoman, en Egypte, en Italie, en Jordanie, au Maroc, en Palestine, au Portugal, en Espagne, en Tunisie et en Turquie.

Des objets d'art figuratif, des calligraphies arabes, des décors géométriques et des décors aquatiques et floraux seront également présentés dans le cadre de cette exposition, en huit langues.

Plus de douze ans de préparatifs, quarante musées de quatorze pays et plus de trois cents experts et instituts culturels ont permis la mise en place de cette collection unique en son genre. Ce projet est financé par le programme Patrimoine Euromed de la Commission Européenne.




Loading