Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tunis: fin du séminaire sur le partenariat euro-méditerranéen

| Vendredi 3 Novembre 2006 à 15:39

           


Un séminaire intitulé "Partenariat euro-méditerranéen: Désillusions et Espoirs" s'est achevé mercredi à Tunis. Il était organisé par la Ligue arabe et a vu la participation du Commissaire européen en charge du Développement et de l'Aide humanitaire, Louis Michel.

Ce dernier qui a indiqué que l'Union Européenne avait récemment pris un certain nombre de mesures importantes pour renforcer la coopération avec l'Afrique, et que d'autres projets visant à améliorer les relations de voisinage étaient en cours de réalisation.

Il a déclaré que le retard de l'Afrique sur les plans économique et politique était dû à des migrations non organisées, à des conflits internes, à un manque de planification économique et sociale, et à une exploitation irrationnelle des sources d'énergie, des matières premières et des ressources humaines.

Les participants ont également discuté des récents développements au Moyen-Orient et de la manière d'améliorer la coopération régionale et les relations avec l'UE sans interférer dans les affaires politiques intérieures.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !