Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

« Trop belle pour être voilée », l’affiche islamophobe du FPÖ autrichien

Rédigé par La Rédaction | Lundi 7 Juillet 2014



L'affiche islamophobe du parti d'extrême droite autrichien, le FPÖ.
L'affiche islamophobe du parti d'extrême droite autrichien, le FPÖ.
Le parti d’extrême droite allemand FPÖ (Parti autrichien de la liberté) doit déposer dans la semaine une proposition de loi visant à interdire le port du voile intégral en Autriche. En attendant, le député FPÖ Heinz-Christian Strache a dévoilé l'affiche de campagne sur sa page Facebook, représentant une jeune femme blonde accompagnée de la légende « Trop belle pour être voilée ».

Cumulant les stéréotypes de la femme autrichienne (blanche, blonde, natte, fleurs dans les cheveux, robe évoquant les tenues tyroliennes), l’affiche se voulait un message « contre l’islamisation de l’Europe », selon Heinz-Christian Strache, qui a, depuis, retiré l’affiche en question du réseau social.

Probablement plus pour des raisons de forme que de fond. Le FPÖ a utilisé un visuel de la banque d’images Fotolia. Or, l’utilisation d’images à des fins politiques doit suivre une procédure spécifique, notamment concernant le copyright, que n’a pas respectée le parti d’extrême droite. Des médias autrichiens ont par ailleurs noté des similitudes avec une campagne du mouvement identitaire en France et en Allemagne.

Sur le fond, la proposition de loi du FPÖ ne trouve pas de soutien parmi les autres formations politiques. « On ne devrait pas créer un problème artificiel où il n’y en a pas. J’ai vu des femmes porter des foulards à Vienne, mais pas de burqa. En Autriche, le nombre de porteuses de burqa est estimé autour de 100. Le FPÖ a une nouvelle fois essayé de provoquer la peur et de dramatiser », a estimé Reinhold Lopatka du Parti du peuple autrichien (ÖVP), chrétien-démocrate conservateur, dans les colonnes du Wiener Zeitung.

Lire aussi :
Deux juges de la CEDH contre l’interdiction de la loi anti-niqab
Pourquoi la CEDH valide la loi d'interdiction du niqab en France
Le FN échoue à former un groupe au Parlement européen
Européennes 2014 : l'extrême droite islamophobe conquérante
Européennes 2014 : ce que l'extrême droite anti-islam prépare comme projet




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Adam le 07/07/2014 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui elle doit servir dans une lebensborn lol !
Courte mémoire ces fachos !

2.Posté par Plovdiv le 08/07/2014 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Difficile de leur donner tort en voyant l'affiche. Madame est effectivement magnifique.

3.Posté par oumaazedine le 09/07/2014 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien sur vous aimez bien vous rincer les yeux , vos corurs sont depourvus de jalousie , pour ainsi dire ils sont morts , puisque vous vous fichez qu'on regarde vos femmes , le contraire des musulmanes "PUDIQUES ET CHASTES "
pourtant si vous etes chretien voici ce que dit la bible : Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui soit à ton prochain.
Exode 20/17.
Ce commandement est le plus grave de tous, enfreint par les pratiquants du christianisme , qui versent dans le libertinage absolue ....Malheureusement avec le sentiment de "convoitise" qui selon moi est soeur de l’envie, on ne contemple pas seulement, mais l’on desir posseder ce que l’autre,possede,me disant , qu’il ne la,merite pas, mais que c’est nous qui meritons,on sait que cette femme n'est pas la notre sait qu’on ne devrait pas la desirer, car l'autre ne sera pas content de savoir que quelqu'un la desire...
c'est pour cela que les musulmanes mette le voile , par respect aux commandemants de dieu , par respect pour soi meme et par respect pour son mari et son entourage

et Allah aaza wa jal dit :

le verset de la sourate Al-Ahzâb (33ème sourate du texte coranique), qui évoque le "jilbâb" : "O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées...  

4.Posté par Jeff le 13/07/2014 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les musulmans ne veulent pas que l'on voit leurs femmes parce qu'ils les considèrent comme leur propriété personnelle, comme des objets. De même faut croire que les "croyants" n'ont aucune maitrise de leur corps et qu'ils seraient prêt à se jeter comme des bêtes sur n'importe quelle jolie femme. Peut être parce qu'ils n'en voient jamais dans la rue et qu'ils sont frustrés. C'est finalement la rareté qui créé le désir.

5.Posté par Titi le 10/08/2014 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sûr, ce n'est pas un cageot d' AFN.