Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Trois Français portés disparus à Madagascar

| Mercredi 14 Mars 2007



Vendredi, trois Français résidents à Madagascar sont portés disparus après le naufrage de leur bateau par mauvaise mer au large de la Grande Ile, a-t-on appris mardi auprès de l'ambassade de France à Antananarivo.

L'embarcation, longue de 5,5 mètres, avait huit personnes à bord quand elle aurait chaviré vendredi matin en raison du mauvais temps vers Diego Suarez (nord), selon l'ambassade, qui n'a pas communiqué l'identité des disparus.

"L'un des survivants malgaches a marché pendant plusieurs heures avant de trouver des pêcheurs qui l'ont ramené à Diego Suarez, d'où il a pu donner l'alerte vers 20h30 ", selon la même source.

"Les recherches ont commencé dès la nuit de vendredi à samedi, par des pêcheurs locaux et des Français installés sur place. Les autorités locales ont mis en oeuvre les secours le lendemain matin", a-t-on ajouté.

Les recherches sont rendues difficiles par l'isolement de la zone, inaccessible par la route, et par la menace d'un cyclone, d'autant que les moyens locaux de secours sont très limités.