Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Trois Finlandais arrêtés

| Mercredi 6 Juin 2007



Samedi, trois Finlandais employés par un équipementier de réseau de téléphonie mobile ont été arrêtés par les autorités iraniennes alors qu'ils pêchaient près d'une île dans les eaux du Golfe, annonce la Finlande.

"Trois Finlandais étaient en train de pêcher et se sont retrouvés dans un secteur interdit près de l'île d'Abou Moussa. C'est une zone sensible et cela s'est produit", a déclaré Esa Hurtig, chargé d'affaires à l'ambassade de Finlande à Abou Dhabi.

"Ils ont été arrêtés par les Iraniens. Nous tentons de régler ce problème. Je pense qu'il va être réglé", a ajouté Hurtig.

La coentreprise Nokia Siemens Networks a précisé qu'elle employait ces trois hommes à Dubaï.

"Nous sommes en contact avec le gouvernement de Finlande et nous tentons de joindre son homologue iranien", a déclaré un porte-parole de la société, Barry French.

Les Emirats arabes unis et l'Iran entretiennent des relations diplomatiques normales et ont noué des liens commerciaux étroits. Ils se disputent toutefois trois îles stratégiques du Golfe, par lequel transite un tiers du trafic maritime pétrolier mondial. L'une d'elles est Abou Moussa.




Loading