Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tribu Ka: la justice ferme le site internet

| Mardi 26 Septembre 2006 à 01:19

           


Lundi, le tribunal de Paris a ordonné la fermeture du site internet de la "Tribu Ka", groupe extrémiste noir, dans un délai de deux jours.

Ce groupe, qui compte au maximum quelques dizaines de membres, professe des opinions ouvertement antisémites. Il a été dissous en conseil des ministres en juillet dernier.

Statuant en référé (urgence) à la demande d'organisations juives, un juge a décidé que le groupe devrait payer une somme de 1.500 euros pour chaque infraction constatée après l'expiration de ce délai.

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a salué l'annonce de la fermeture d'un site qui permettait "la diffusion intolérable de thèses racistes, antisémites et néo-nazies, attaquant les juifs et opposant les Noirs aux Blancs".

La "Tribu Ka" a cherché à attirer l'attention des médias et des autorités depuis le printemps dernier en organisant une manifestation fin mai, rue des Rosiers, un quartier de Paris à forte population juive, puis en s'invitant à plusieurs procès au palais de justice.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !