Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Thuram au congrès sur la drépanocytose

| Samedi 15 Juillet 2006 à 01:33

           


Le footballeur français Lilian Thuram, ambassadeur de l'Organisation internationale de lutte contre la drépanocytose (OILD), sera dimanche au Sénégal pour préparer un congrès sur cette maladie prévu fin novembre à Dakar, a annoncé vendredi la présidence sénégalaise.

Le troisième congrès scientifique international sur la drépanocytose, maladie génétique du sang contre laquelle aucun traitement n'existe à ce jour et qui touche plus de 50 millions de personnes, se tiendra du 22 au 24 novembre à Dakar.

L'international français sera accompagné par l'ancien président du Bénin et président d'honneur de l'OILD Emile Zinsou et de la présidente de l'organisation Edwige Ebakisse Badassou.

Le congrès de Dakar doit faire le point sur les avancées dans la lutte contre cette maladie qui tue chaque année 200.000 personnes.

Maladie génétique et héréditaire, la drépanocytose sévit principalement en Afrique centrale. En République Démocratique du Congo, qui milite depuis un an pour que cette maladie soit considérée comme priorité mondiale, 40% des habitants seraient touchés.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !