Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Théâtre Ouvert: une pièce de Yasmina Reza ouvre la saison

| Jeudi 17 Août 2006 à 18:41

           


Une nouvelle pièce de Yasmina Reza "Dans la luge d'Arthur Schopenhauer" ouvrira du 26 septembre au 21 octobre la saison 2006-2007 du Théâtre Ouvert-Centre dramatique national de création de Lucien Attoun à Paris.

Dans une scénographie de Jacques Gabel, Frédéric Bélier-Garcia mettra en scène ce texte qui fut d'abord "purement littéraire" et dont l'auteur a composé une "version scénique". Pour Yasmina Reza, il s'agit de "quatre brefs passages en revue de l'existence par des voix différentes et paradoxales".

Yasmina Reza sera une des quatre interprètes de "Dans la luge...", au côté de Maurice Bénichou, André Marcon et Christèle Tual.

Quatre autres pièces seront montées ensuite par Théâtre Ouvert cette nouvelle saison.

Dans le cadre du Festival d'automne à Paris et en co-production avec France Culture, Louis-Do de Lencquesaing mettra en scène une pièce radiophonique de Martin Crimp "Probablement les Bahamas" (7-11 novembre). Stanislas Nordey signera la production d'un diptyque politique, "Gènes O1" et "Peanuts" de Fausto Paravidino (4-16 décembre). Brigitte Jaques (bien Jaques) montera un huis clos de Henning Mankell "Ténèbres" qui sera joué par Maurice Bénichou et Rachida Brakni (15 janvier-10 février). Stanislas Nordey reviendra en fin de saison pour monter "Faire" de Frédéric Mauvignier (21-26 mai).





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !