Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Symposium sur les minorités musulmanes

| Jeudi 10 Avril 2008



Le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu, a finalisé à Djeddah (Arabie Saoudite) les préparatifs pour organiser, du 4 au 6 juillet 2008 à Séoul (Corée du sud), un symposium sur les minorités musulmanes en Asie du Sud et de l’Est en coopération avec la Fédération des musulmans de Corée. Le symposium, le premier du genre à avoir lieu en Asie, a reçu le soutien du gouvernement coréen et de certaines organisations musulmanes.

Le symposium, dont le thème est « Minorités musulmanes en Asie du sud et de l’Est – défis et perspectives dans une société multiculturelle », tentera de débattre des différentes conditions des communautés et minorités musulmanes de l’Asie du Sud et de l’Est. Il examinera également les voies et moyens d’aider les communautés et minorités musulmanes à relever les défis politiques, économiques, culturels, sociaux et environnementaux.

Le symposium sera divisé en cinq séances pour traiter de questions spécifiques relatives aux minorités et communautés musulmanes à savoir : la pauvreté, la discrimination, les conflits politiques, le dialogue entre les religions, les relations majorité-minorité en Asie, la tolérance et le multiculturalisme en Islam.

L’OCI espère que cette assemblée de représentants non gouvernementaux, des minorités et communautés musulmanes issus des Etats non membres de l’OCI en Asie du sud et de l’Est permettra d’établir de solides relations pour une future coopération avec le reste du monde musulman.




Loading