Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sonia Gandhi inaugure le centre culturel islamique de l'Inde

| Samedi 24 Juin 2006 à 15:33

           


La Présidente du parti au pouvoir en Inde, le Parti du Congrès, Sonia Gandhi a récemment inauguré le siège du Centre Culturel Islamique de l'Inde (CCII), à New Delhi.
Parlant à cette occasion, Sonia a dit que le gouvernement du parti du congrès et de l’alliance progressiste unie (UPA) s’attache au bien-être de toutes les minorités et un comité de niveau élevé installé par le gouvernement étudiait divers aspects de leur développement.
IICC est un établissement apolitique avec comme objectifs l'intégration nationale par le dialogue, les discussions, la recherche, les programmes culturels et l'assistance sociale. La belle structure de grès bâtie sur une aire de 5.200 pieds carrés sur la route de Lodhi au coeur de la capitale, est un symbole de l'architecture indo-iranienne avec ses tuiles brunes fines d'Iran. Elle a une salle 300 places, deux salles de conférence, une bibliothèque dotées des livres de toutes les religions et cultures pour faciliter la recherche, 30 salles d'invités, une cafétéria, un amphithéâtre et un espace pour les activités culturelles.
Les fonds pour sa construction sont venus d'une variété de sources incluant les Emirats Arabes Unis, Oman, le département de la culture du gouvernement central et des gouvernements des Etat d'Uttar Pradesh, Madhya Pradesh, Jammu et Cachemire et Haryana, indépendamment de différents autres donateurs.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !