Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sommet de la francophonie: l'Algérie sera représentée

| Jeudi 28 Septembre 2006 à 00:16

           


Mohammed Bedjaoui, ministre algérien des Affaires étrangères, représentera l'Algérie au 11ème sommet de la Francophonie qui s'ouvre jeudi à Bucarest, en Roumanie, a annoncé mercredi un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

L'Algérie participera aux travaux en qualité de pays invité spécial au sommet de l'organisation. Un statut que le pays conserve depuis le sommet de Beyrouth en 2002, qui aura marqué la première participation de l'Algérie à ce forum de débat des pays francophones.

Bien que ce statut "d'invité spécial" ne lui confère ni le droit au vote ni à la parole, l'Algérie tient tout de même à marquer sa présence dans cette enceinte qu'elle a désertée des années durant.

Le fait que l'Algérie participe à un niveau aussi élevé que celui de ministre des affaires étrangères, est un signe qu'elle ne veut pas lâcher cette organisation. Et ce malgré la brouille qui caractérise ses rapports avec la France qui parraine ce sommet, dans le sillage de l'article de la loi du 23 février 2005 "reconnaissant" les "aspects positifs" de la colonisation française et abrogé le 16 février dernier.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !