Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Shakira lance un appel

| Jeudi 20 Décembre 2007



Shakira a lancé un appel mercredi à la communauté internationale pour que soient reconstruites les écoles du Bangladesh, pays dévasté par le cyclone Sidr le mois dernier.

La chanteuse, une ambassadrice de l'UNICEF, est arrivée dans ce pays lundi pour une visite de trois jours. Elle s'est notamment rendue dans plusieurs villages côtiers et a discuté avec des enfants qui avaient perdu leurs parents et des mères affectées par la mort de leurs enfants ou de leurs conjoints.

«La planète devrait donner un coup de pouce pour reconstruire les écoles du Bangladesh», a dit Shakira à Reuters en entrevue. «Il s'agit du seul endroit où les enfants peuvent passer des moments heureux et oublier les moments les plus tristes de leur vie», a-t-elle ajouté. L'école peut notamment leur donner de l'information à propos du VIH et du SIDA, de leurs droits et contribuer à changer la société, selon l'artiste.

Elle dit s'être précipitée dans ce pays d'Asie du sud lorsqu'elle a appris que 3 000 écoles avaient été endommagées lors de la catastrophe naturelle.

Le 15 novembre, le cyclone Sidr a frappé le Bangladesh avec des vents atteignant les 250 Km/h et causant des raz-de-marée. Près de 3 500 personnes sont mortes tandis que des millions sont maintenant sans-abri.




Loading