Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Séisme de magnitude 6,2 au sud du Japon

| Lundi 12 Juin 2006 à 09:25

           


Un puissant séisme d'une magnitude préliminaire de 6,2 a secoué le sud du Japon tôt lundi, suivi d'un tremblement plus faible dans le nord du pays, selon l'Agence météorologique japonaise. L'agence de presse Kyodo faisait état d'au moins cinq blessés. L'Agence météorologique écartait cependant le risque d'un raz-de-marée dans les deux cas.

Le premier tremblement de terre a eu lieu dans la préfecture d'Oïta, sur l'île de Kyushu, à une profondeur de 140 kilomètres, à environ 5h locales (20h GMT dimanche), et a touché de grandes parties du sud et de l'ouest du Japon. La seconde secousse, évaluée à une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter, a eu lieu trois heures plus tard au large des côtes d'Aomori, dans le nord du pays.

Selon Kyodo, le premier tremblement a fait au moins cinq blessés dans le sud, alors qu'aucune victime ou dégât n'était constaté dans le nord. Oïta est située à environ 800 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, alors qu'Aomori est située à 580 kilomètres au nord-est de la capitale.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !