Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sans-papiers: 100.000 signatures à l'Elysée

| Vendredi 14 Juillet 2006 à 01:24

           


Des responsables du Réseau éducation sans frontières (RESF) ont déposé à l'Elysée une pétition signée par plus de 100.000 personnes pour défendre les enfants de sans-papiers menacés d'expulsion.

"Les signataires de la pétition représentent la générosité et l'avenir face à l'étroitesse chauvine des gouvernants", a déclaré à Reuters Richard Moyon, porte-parole de RESF.

L'organisation a choisi la date symbolique du 13 juillet, veille de la Fête nationale, pour s'adresser directement au président de la République.

"On s'adresse à Jacques Chirac par défaut", a déclaré Richard Moyon. "M. Sarkozy va un peu à la dérive sur le dossier de l'immigration, il prône la fermeté un jour, l'humanité le lendemain. Quant à M. Villepin, il est disqualifié aux yeux de tout le monde."

L'organisation a dit avoir demandé en vain à être reçu à la présidence de la République.

RESF appelle à un rassemblement lundi à 16h00 devant les locaux de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde), rue Saint-Georges à Paris. L'organisation dénonce les différences d'interprétation par les préfets de la circulaire du 13 juin qui définit les critères susceptibles de bénéficier à un plus grand nombre d'enfants scolarisés en France.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !