Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Saint-Gratien : les musulmans manifestent par centaines contre la mairie

Rédigé par La Rédaction | Lundi 22 Décembre 2014



Entre 300 et 400 personnes ont participé, samedi 20 décembre, à la manifestation organisée par l’Association musulmane de Saint-Gratien (AMSG), en conflit depuis plusieurs années avec la mairie (UMP) de la commune du Val d’Oise sur le projet de construction de mosquée.

Le cortège n’a pas pu atteindre la mairie, sensée être le point d’arrivée de la manifestation, pourtant déclarée et autorisée. La police a bloqué la rue menant vers l’hôtel de ville où se trouvaient quelques dizaines de personnes qui manifestaient leur soutien au maire. A l’appel des organisateurs, la manifestation s’est dispersée dans le calme.

L’AMSG s’est félicité de « l’immense succès » d’une marche « digne et silencieuse » visant à « dénoncer notamment le deux poids, deux mesures dont sont victimes les musulmans de la commune et le manque d'action pour un meilleur vivre ensemble ». L'association, qui s'est acheté un pavillon transformé en salle de prière pour ses adhérents, fait en effet face à un refus catégorique de Jacqueline Eustache-Brinio pour l’obtention d’un permis de construire.

Lire aussi :
Saint-Gratien : les musulmans, sans mosquée, manifestent leur ras-le-bol
Aïd el-Kébir : les musulmans de Saint-Gratien ont obtenu justice
La CNIL cache sa décision aux musulmans fichés
Saint-Gratien : musulmans et réfugiés dans le collimateur de la maire
Le Conseil d'Etat donne raison aux musulmans de Saint-Gratien
Saint Gratien : les fidèles refuseraient un lieu de culte