Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Saül productions veut 'donner une voix à ceux qui n'en ont pas'

Rédigé par Assmaâ Rakho Mom | Mardi 29 Mai 2007

« Pare-chocs, causeries, passé décomposé, et actualis », quatre émissions réalisées par la maison de production Saül Productions. Une société spécialisée dans l’audiovisuel qui met en scène, entre autres, Farid Abdelkrim et Tariq Oubrou, le premier intervenant avec sa gouaille habituelle sur des sujets d’actualité, le second s’exprimant sur des thèmes religieux.



Saül productions veut 'donner une voix à ceux qui n'en ont pas'
« Saül Productions est né il y a un an de cela d'une constatation qu'il y avait un vrai besoin dans le paysage médiatique d'émissions originales concernant des segments de populations souvent oubliés du monde de l'image » raconte à Saphirnews Samuel Saint-Jean, un des fondateurs de Saül Productions. Des fondateurs qui « aimeraient rester anonymes et mettre leur travail en avant plutôt que leurs identités » précise M. Saint-Jean.

S’agissant des principales activités de Saül Productions, elles sont doubles. Elles consistent à « offrir des programmes originaux pour des segments de population souvent oubliés du monde de l’image », ainsi qu’à offrir une « expertise en habillage télévisuel », peut-on lire sur le site de la société. « Nous tentons d'offrir divers services dans le monde de l'audiovisuel tel que le consulting en branding télévisuel. Cependant la production de programme est notre principale activité. Un aperçu plus complet de nos projets à ce jour et de nos intérêts peut être trouvé sur www.saulproductions.com » souligne Samuel Saint-Jean.

Avec un nombre de visiteurs quotidien sur les différents types d‘émissions « considéré comme un bon départ si l'on considère que notre objectif est d'être diffusé à la télévision », « nous sommes fiers de savoir que nous semblons fidéliser ceux qui visitent régulièrement nos sites : parechocs.tv ; causeries.tv ; passedecompose.tv ; actualis.tv. Nous comptons également développer de nouveaux programmes, des séries ou courts métrages dans le futur afin de faire évoluer notre offre » se félicite M. Saint-Jean.

Saül productions veut 'donner une voix à ceux qui n'en ont pas'
Le choix de Farid Abdelkrim et Tareq Oubrou pour présenter deux des émissions phares de la production n’est pas du au hasard. « Nous avons considéré que la communauté musulmane fait partie de ces groupes minoritaires en France qui ont besoin de faire entendre leur voix. Farid Abdelkrim et Tareq Oubrou font partie de ceux qui, dans la communauté musulmane française, ont des points de vue intéressants à partager. Leur connaissance et leur expérience leur donne une crédibilité qui surpasse de nombreux individus s'exprimant sur ou au nom de cette communauté. L'esprit de notre société leur permet de s'exprimer comme ils l'entendent sur des sujets qu'ils pensent être importants, tout en restant dans le format de leur émission respective. L'objectif étant aussi de toucher des groupes démographiques les plus variés possibles » explique M. Saint-Jean.

« Pare-chocs, c’est très ignoblement six misérables et insignifiantes minutes qui engendrent d’effroyables vociférations sur des sujets qualifiés d’accrocs » écrit Farid Abdelkrim pour définir son travail.