Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Royal: 'le travail continue'

| Lundi 21 Mai 2007



Lundi, Ségolène Royal, candidate socialiste malheureuse à la présidentielle, est retournée à Poitiers pour présider dans l'après-midi une séance plénière du conseil régional de Poitou-Charentes car, a-t-elle dit, "le travail continue".

"Après cette étape présidentielle, qui était un moment exceptionnel, merveilleux (...) qui ne s'est jamais terminée comme je l'aurais espéré, le travail continue, tout simplement", a déclaré à la mi-journée Mme Royal à des journalistes à la gare de Poitiers.

"J'ai pris quelques jours de repos bien mérités", a indiqué la présidente du conseil régional depuis 2004, revenue dimanche d'un séjour avec ses enfants à Djerba en Tunisie. "J'ai fait une bonne coupure mais quand on a la passion de la politique, on ne coupe jamais vraiment".

"Je suis toujours dans le mouvement de l'action (...) Je n'ai jamais quitté la région. J'ai toujours suivi les dossiers", a ajouté la députée des Deux -Sèvres, qui a décidé de ne pas se représenter aux législatives des 10 et 17 juin.

Evoquant le "changement de rythme" qu'elle vivait après la longue campagne pour la présidentielle, Mme Royal a estimé qu'il fallait "être suffisamment équilibrée, stabilisée, entourée d'amis pour continuer sa mission. Et aujourd'hui ma mission c'est d'être présidente de région et d'aller soutenir les candidats aux législatives".

"Les Français ont tranché. Maintenant les choses doivent avancer. On jugera sur les actes", a-t-elle ajouté.




Loading