Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rice trouve 'décevante et incomplète' la réponse de Téhéran

| Mercredi 12 Juillet 2006 à 17:11

           


La secrétaire d'Etat américaine, attendue à Paris pour participer à une réunion ministérielle sur le dossier du nucléaire iranien, a estimé tôt mercredi que la réponse de Téhéran aux propositions internationales était "décevante et incomplète". A ses yeux, un renvoi devant le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait se révéler inévitable.

L'Iran a exclu de répondre cette semaine aux propositions incitatives que lui ont soumis les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine) et l'Allemagne pour obtenir la suspension de ses activités d'enrichisseent de l'uranium. Les Six avait donné jusqu'à ce mercredi au régime de Téhéran pour apporter une réponse sur ce "paquet".

"Selon les indications dont je dispose, la réponse de l'Iran est décevante et incomplète", a déclaré la cheffe de la diplomatie américaine dans l'avion qui la conduisait de Washington à Paris.

"Si c'est effectivement le cas, nous avons toujours dit que nous étions soit sur la voie de négociations, soit sur la voie du Conseil de sécurité", a-t-elle ajouté.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !