Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rice en tournée au Pakistan et à Moscou

| Mardi 27 Juin 2006 à 10:37

           


La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a entamé lundi une tournée à Islamabad et Moscou placée sous le signe du terrorisme et du dossier nucléaire iranien. La chef de la diplomatie américaine se rend d'abord au Pakistan, un allié des Etats-Unis dans la guerre contre le terrorisme, où elle aura des entretiens avec le président pakistanais, le général Pervez Musharraf, a annoncé lundi le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

Au cours de sa troisième visite à Islamabad depuis huit mois -elle s'y était rendue en octobre, juste après le tremblement de terre qui avait dévasté le pays, puis en mars avec M. Bush- Mme Rice évoquera la situation tendue en Afghanistan, où la recrudescence des combats oblige les Etats-Unis à rester fortement impliqués.

Le porte-parole n'a pas exclu que Mme Rice se rende également en Afghanistan, au cours de cette tournée annoncée à la dernière minute. "S'il y a d'autres étapes, nous le ferons savoir", a répondu M. McCormack, interrogé sur une éventuelle étape à Kaboul.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !