Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Retrouvée 19 ans après sa disparition dans la jungle

| Vendredi 19 Janvier 2007



Une jeune femme qui avait disparu dans la jungle du nord-est du Cambodge alors qu'elle était enfant a été retrouvée 19 ans plus tard, ont annoncé jeudi la police et un homme qui dit être son père.

Elle s'appellerait Rochom P'ngieng et a 27 ans aujourd'hui. Elle ne parle pas un langage intelligible, selon Sal Lou, l'homme qui affirme être son père. Il assure qu'il a reconnu sa fille grâce à une cicatrice sur son bras droit.

En 1988, alors qu'elle avait huit ans, Rochom P'ngieng a disparu alors qu'elle gardait un buffle dans une région reculée, a précisé Chea Bunthoeun, un responsable de la police dans la province de Rattanakiri, située à environ 300km au nord-est de la capitale cambodgienne, Phnom Penh.

Elle a été retrouvée samedi après qu'un villageois eut découvert la disparition de nourriture près de sa ferme, a expliqué Chea Bunthoeun.

De nombreuses questions restent en suspens sur les circonstances de sa disparition, et sur ce qui lui est arrivé, a ajouté Mao San, chef de la police locale. Les autorités vont désormais comparer l'ADN des parents présumés de la jeune femme et de celle-ci pour voir si ils correspondent.




Loading