Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Renvoi du procès de Muhittin

| Jeudi 31 Août 2006 à 16:39

           


Le procès de Muhittin Altun, 18 ans, accusé d'avoir jeté un pavé sur une voiture de police en mai 2006, a été renvoyé jeudi au 15 décembre.

La présidente de la 16e chambre du tribunal correctionnel de Bobigny a estimé "nécessaire" un renvoi du procès, le calendrier des audiences ne permettant pas jeudi de consacrer le temps souhaité (une heure trente) à ce dossier.

Ni la représentante du ministère public, ni les avocats de Muhittin ne se sont opposés au renvoi.

L'avocat de Muhittin Altun, Jean-Pierre Mignard, a demandé au tribunal que soit actée l'absence des trois témoins policiers cités dans le dossier.

En dehors de la salle d'audience, il a estimé "que le respect vis-à-vis de la justice se situe du côté de Muhittin Altun et pas de l'autre (des policiers, ndlr)".

Sur la décision de renvoi de l'audience, il a ajouté : "Le tribunal veut 1H30 pour ce dossier, il considère donc que cette affaire ne va pas de soi".

Par ailleurs, les avocats de Muhittin Altun ont annoncé qu'ils allaient porter plainte à Bobigny "pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui et faux en écriture publique", comme ils l'avaient déjà fait à Nanterre en juillet.

Muhittin Altun avait été interpellé le 30 mai 2006 à Clichy-sous-Bois, près de son domicile, au cours d'une soirée d'incidents entre forces de l'ordre et jeunes. Selon la police, il a jeté une pierre sur un véhicule de police, ce qu'il nie.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !