Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Réfugiés et déplacés atteignent le chiffre de 67 millions

| Mardi 17 Juin 2008



Le nombre des réfugiés et des personnes déplacées pour fuir des conflits ou des catastrophes naturelles n'a jamais été aussi élevé dans le monde, atteignant 67 millions de personnes l'an dernier, s'est alarmé mardi le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR)

Le nombre de réfugiés ayant fui leur pays à cause de persécutions ou d'un conflit a augmenté de 15,15% à 11,4 millions de personnes en 2007 contre 9,9 millions l'année précédente, a indiqué le HCR dans une étude globale sur le sujet.

En outre, 26 millions de personnes (24,4 millions en 2006, soit + 6,5%) étaient déplacées à l'intérieur de leur pays à cause de violences, et 25 millions supplémentaires n'avaient plus de foyer en raison de catastrophes naturelles.

A ces chiffres, s'ajoutent les 4,6 millions de réfugiés Palestiniens pris en charge par l'UNRWA dans tout le Proche-Orient.

«Après une baisse du nombre de réfugiés pendant cinq ans, de 2001 à 2005, nous assistons à une augmentation pour la deuxième année consécutive», a déclaré le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres dans un communiqué.





Loading