Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ramadan : Elizabeth II libère une pièce de Windsor pour une musulmane

| Dimanche 1 Octobre 2006 à 15:02

           


La reine Elizabeth II a mis à la disposition d'une employée musulmane une pièce d'une de ses résidences pour y prier pendant la durée du Ramadan, a annoncé samedi une porte-parole de Buckingham Palace.

Une pièce du château de Windsor, à l'ouest de Londres, a été libérée pour Nagina Chaudhry, 19 ans, qui travaille dans le magasin de souvenirs, à l'occasion du mois de jeûne du Ramadan, période sacrée des musulmans. Elle pourra y prier pendant la période normalement consacrée aux repas.

"Mademoiselle Chaudhry a demandé à avoir un endroit pour prier. Pendant le Ramadan, si elle veut utiliser ce bureau pour y prier, alors il n'y a aucun problème", a déclaré une porte-parole de Buckingham Palace.

"Nous sommes un employeur qui offre les mêmes possibilités à chacun et nous faisons tout notre possible pour répondre aux requêtes de nos employés", a-t-elle ajouté.

En dehors du temps de prière accordé à Nagina Chaudhry, ce bureau conservera son usage habituel.

"C'est incroyable d'être la première musulmane à lire des 'namaz' (prières) dans le château de Windsor", a déclaré Nagina Chaudhry, une étudiante, au quotidien Daily Telegraph.

"La reine est le chef de l'Eglise d'Angleterre, alors c'est très important de savoir qu'elle respecte la foi des autres", a-t-elle ajouté.

"Je pense que je suis la seule musulmane à travailler ici, alors c'est un sentiment spécial de savoir qu'ils ont fait un tel effort pour moi", a-t-elle repris.

La reine a accepté de laisser à sa disposition une pièce de la tour saxonne.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !