Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Projet de loi contre la participation de Bush à l'ouverture des JO

| Mercredi 2 Avril 2008



Un projet de loi a été déposé à la Chambre des représentants mardi visant à empêcher le président américain George W. Bush d'assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en raison de la répression au Tibet, a-t-on appris de source parlementaire. Le projet de loi a été déposé par un élu du parti républicain du président George W. Bush, Thaddeus McCotter. Son assistant, Paul Blocher, a précisé à l'AFP qu'il avait déjà reçu le soutien de plusieurs parlementaires.
Le texte vise "à interdire les représentants officiels du gouvernement et ses employés d'assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été 2008 qui se tiendront dans la Chine communiste, sur la base que la Chine communiste maltraite les manifestants au Tibet".
M. Bush prévoit d'être présent à la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin en août malgré des appels lancés par certains dirigeants occidentaux de boycotter la cérémonie en signe de protestation contre la répression chinoise des manifestations au Tibet.
La chancelière allemande Angela Merkel a fait savoir qu'elle ne viendrait pas tandis que le président Nicolas Sarkozy n'a pas exclu de faire de même.




Loading