Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Procès Khalifa: condamnations à la prison

| Jeudi 22 Mars 2007



Mercredi, le tribunal criminel de Blida a prononcé une trentaine de condamnations à la prison et à des amendes dans le procès pour escroquerie d'anciens responsables de l'empire bâti par Rafic Khalifa, qui s'est effondré en 2003 en laissant un gouffre financier.

L'ancien directeur de Khalifa-TV et numéro deux de la banque Khalifa, Djamel Guellimi, a été condamné à 15 ans de prison, la plus lourde peine, assortie d'une forte amende, rapporte l'agence de presse officielle APS.

Mourad Issiridir, Youcef Akli et Mohamed Chébli, ancien cadres supérieurs de l'établissement bancaire, ont écopé respectivement de douze, dix et huit ans de prison.

En fuite, Khalifa n'a pas assisté au procès. L'Algérie a réclamé son extradition à la Grande-Bretagne, où il vit depuis 2003.

Le procureur a requis la réclusion à perpétuité pour Khalifa et dix autres accusés jugés par contumace. Selon le juge Fatiha Brihimi, les verdicts seront rendus jeudi.

Sur les 93 accusés, 32 ont été condamnés à des peines de prison qui vont de deux ans à 15 ans. Le parquet avait requis 20 années de prison pour dix d'entre eux.




Loading