Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Prasquier (Crif) souhaite un 'bon ramadan' aux musulmans de Drancy

| Vendredi 5 Septembre 2008



Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, a souhaité jeudi soir un "bon ramadan", "aussi paisible et agréable que possible", aux musulmans de Drancy qui l'avaient invité à rompre le jeûne, a constaté une journaliste de l'AFP.
"Je suis vraiment heureux d'être ici, c'est vraiment pour moi quelque chose d'important", a déclaré à la mosquée M. Prasquier en se disant attaché à "reconstituer le tissu amical" entre juifs et musulmans.
Le président du Crif s'est vu remettre un petit olivier en argent, couvert de boules de myrthe, par l'imam de Drancy, Hassan Chalgoumi, qui avait également invité des représentants de la Délégation palestinienne en France et de l'ambassade du Qatar.
Il est reparti après avoir souhaité aux musulmans "un bon ramadan", "un ramadan aussi paisible et agréable que possible".
Cette venue d'un président du Crif dans une mosquée de banlieue parisienne à l'occasion du ramadan est une première, selon Bernard Koch, le conseiller juif recruté en février par l'imam de Drancy pour rapprocher les communautés juives et musulmanes de Drancy et Bobigny.
Dans ce but, cinq familles juives des deux villes inviteront cinq familles musulmanes à l'occasion du nouvel an juif, qui coïncidera, fin septembre, avec la fin du ramadan, ont annoncé M.M. Chalgoumi et Koch.




Loading