Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pierre Messmer est mort

| Jeudi 30 Août 2007



L'ancien Premier ministre de Georges Pompidou, de 1972 à 1974 est décédé hier mercredi 29 août à l'âge de 91 ans, à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris.

Le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage au "magnifique combattant" et à "l'un des plus illustres enfants de notre République et de notre pays". "La France vient de perdre l'un de ses plus grands serviteurs et la Nation tout entière s'incline pour saluer sa mémoire. Homme de devoir, homme de conviction, Pierre Messmer devenu académicien et chancelier honoraire de l'Institut témoignera encore sa fidélité au Chef de la France Libre et à ses compagnons de combat en acceptant les fonctions de Chancelier de l'Ordre de la Libération" a encore écrit M. Sarkozy dans un communiqué.

Pour François Fillon, le Premier ministre, "une page héroïque de notre pays se tourne", tandis que l'ancien président de la république Jacques Chirac a exprimé "énormément de tristesse" après le décès d'un "un héros de la France combattante". "Avec lui c'est un grand Français qui s'en va, un héros de la France combattante, de Bir-Hakeim à la Libération de Paris" écrit-il encore.







Loading