Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Permission de sortie pour l'Aïd El-Fitr

| Mardi 9 Octobre 2007



Le prince Nayef ben Abdel Aziz, ministre saoudien de l'Intérieur, a offert 2.700 dollars à 55 anciens détenus de Guantanamo toujours emprisonnés dans le royaume mais qui ont bénéficié d'une permission de sortie pour l'Aïd El-Fitr, a rapporté samedi le quotidien saoudien Okaz.

C'est sur ordre du ministère que les 55 prisonniers ont été libérés mardi et ont reçu 10.000 rials (environ 2.700 USD) pour passer en famille les fêtes marquant la fin du Ramadan (le fitr), qui aura lieu le 12 ou le 13 octobre. Ils devront toutefois retourner en prison après les fêtes, pour attendre la fin des procédures judiciaires à leur encontre.

Selon le quotidien Okaz, le vice-ministre de l'Intérieur et fils du ministre, le prince Mohamed ben Nayef, a également offert de payer les frais de mariage et d'installation dans leur nouvelle maison des anciens détenus de Guantanamo.

Le royaume a coutume d'aider financièrement les anciens militants présumés du réseau Al-Qaïda pour aider à leur réinsertion dans la société et les encourager à renoncer à la violence.

Au total, 93 ressortissants saoudiens détenus sur la base militaire américaine ont été rendus aux autorités saoudiennes, qui en ont déjà libéré 38.




Loading