Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pas de discrimination envers les musulmans

| Vendredi 19 Octobre 2007



Boris Gromov, gouverneur de la région de Moscou, estime que les musulmans accusent à tort les autorités régionales d'avoir lésé leurs droits.

"Au fond, tout ce qui y a été écrit (dans une lettre ouverte de musulmans) est un mensonge total. Nous entretenons un très bon contact avec les musulmans et les adeptes des autres confessions", a indiqué le gouverneur dans un entretien avec les journalistes mercredi. La lettre a été publiée sur le site officiel du Conseil des muftis de Russie.

Selon le gouverneur, les autorités de la région "n'ont jamais autorisé ni interdit la construction de mosquées, car cela ne relève pas de leur compétence".

Une organisation régionale de musulmans a adressé une lettre ouverte au gouverneur de la région Boris Gromov affirmant que les autorités locales, se référant notamment à la position personnelle du gouverneur et de son entourage, s'opposent à la construction de mosquées et de maisons de prière, lésant les droits des musulmans résidant sur le territoire de la région de Moscou. Les auteurs du document soulignent que les autorités locales ont interdit la construction de mosquées dans de nombreuses villes de la région.




Loading