Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Paris : le Salon du halal ouvre ses portes les 8 et 9 avril

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 3 Avril 2014



La 11e édition du salon Halal Expo se tiendra les 8 et 9 avril prochain à Porte de Versailles à Paris. Le salon qui se présente comme leader sur les produits ethniques annonce la présence de plus de 100 exposants dont 48 % d’étrangers.

2 000 visiteurs professionnels issus de la grande distribution généraliste ou spécialisés dans le halal ainsi que des grossistes et des acteurs de la restauration sont attendus. Le salon, qui se déroule en même temps que le MDD Expo dédié aux marques de distributeur, devrait également profiter d’une « visibilité potentielle auprès de 5 500 professionnels supplémentaires issus des circuits GMS, restauration, hôtellerie », indique les organisateurs sur le site web du salon.

« Si le marché du halal est toujours dominé par les produits à base de viande, se développe de plus en plus une demande de produits marketés, ainsi que des produits préparés, et des produits cosmétiques », rappelle-t-on. En France, le marché du halal affiche un chiffre d’affaires estimé à 5,5 milliards d’euros.

Lire aussi :
Paris Halal Summit, un nouveau salon qui ambitionne de devenir la référence
Le Salon du halal revient à Paris
Scandale de la viande de cheval : Koft mise sur un halal éthique