Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Paris boycottera la réunion à l'ONU

| Mercredi 2 Août 2006 à 17:09

           


Selon le ministère des Affaires étrangères français, une réunion de pays contributeurs potentiels à une future force internationale au Liban, reprogrammée à l'Onu pour jeudi après-midi, est "toujours prématurée".

"La France estime que les conditions pour le déploiement de la force ne sont pas réunies et donc que cette réunion est toujours prématurée", a déclaré mercredi le porte-parole adjoint du ministère, Denis Simonneau. "Il faudra que cette réunion se tienne lorsque les conditions seront réunies", a ajouté M. Simonneau, laissant entendre qu'elle pourrait être de nouveau reportée.

D'abord été annoncée pour lundi, la réunion des pays contributeurs de troupes, à laquelle une quarantaine de pays devraient participer selon les responsables de l'Onu, a été reprogrammée pour jeudi après-midi.

La France boycottera la réunion de pays contributeurs potentiels à une future force internationale au Liban qui a été reprogrammée à l'Onu pour jeudi, a-t-on appris mardi de source diplomatique française. "La France ne participera pas à cette réunion qu'elle estime prématurée", a déclaré cette source, qui a requis l'anonymat.

Contrairement aux Etats-Unis, la France conditionne l'envoi d'une force internationale au Liban à l'instauration d'un cessez-le-feu et à un accord politique.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !