Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Palestine: une conférence à Paris

| Jeudi 29 Novembre 2007



Une conférence des pays donateurs pour la Palestine se tiendra en décembre prochain, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse à Washington.

"Il a été décidé qu'à la mi-décembre une conférence des pays donateurs pour la Palestine se déroulerait à Paris. Ce peuple a réellement besoin de soutien afin que les institutions fonctionnent de manière efficace. L'aide humanitaire est particulièrement nécessaire à Gaza, qui est littéralement coupée du monde", a indiqué le ministre.

L'accord relatif à la tenue d'une conférence des pays donateurs en France est intervenu le 17 octobre à Paris.
"La France organisera une importante conférence internationale des pays donateurs pour la Palestine à la demande du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas", lit-on dans un communiqué diffusé en octobre suite à une conférence de presse des ministres français et norvégien des Affaires étrangères Bernard Kouchner et Jonas Gahr Stoere et du représentant spécial du quartette pour le Proche-Orient Tony Blair.

L'objectif du forum, selon le document, est "de mobiliser les pays donateurs dans la continuité de la conférence d'Annapolis et de fournir un soutien financier et politique aux autorités palestiniennes, ce qui leur permettra de créer un Etat viable".





Loading