Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pakistan: premiers vols pour Médine

| Mercredi 29 Novembre 2006 à 09:22

           


Les opérations de départ des pèlerins pakistanais pour l’Arabie Saoudite pour le Hadj ont commencé récemment avec le décollage de deux vols spéciaux transportant au total 655 pèlerins pakistanais,l’un d’Islamabad et l’autre de Karachi pour la terre sainte de l’islam.

Outre Islamabad et Karachi, les vols Hadj décolleront de plusieurs autres villes, notamment Lahore, Peshawar et Quetta au cours des prochains jours.

Le Président de l'Assemblée nationale, Amir Hussain, le ministre des Affaires religieuses, Muhammad Ijaz-ul-Haq et plusieurs autres hauts responsables pakistanais étaient présents à l'aéroport pour rencontrer les premiers pèlerins pakistanais, a rapporté l’Associated Press of Pakistan (APP).

Le ministre Ijaz-ul-Haq a indiqué que 25.755 pèlerins seront acheminés d'Islamabad, la capitale fédérale, en Arabie Saoudite par 57 vols spéciaux Hadj.

Cette année la compagnie aérienne pakistanaise PIA transportera environ 124.500 pèlerins à Jeddah et Médine tandis que la compagnie aérienne saoudienne SAUDIA transportera environ 25.500 pèlerins. "Environ 16.500 pèlerins pakistanais atterriront directement à Médine aussi bien par des vols de PIA que de SAUDIA" a indiqué le ministre, ajoutant que tous les vols de retour décolleront de Jeddah.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !