Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ouverture du 60ème Festival d'Avignon

| Vendredi 7 Juillet 2006 à 15:31

           


Au triple galop de la cavalerie du Théâtre Zingaro de Bartabas et dans une atmosphère bon enfant, s'est ouvert, jeudi soir, le 60ème Festival d'Avignon qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas été inauguré en plein air dans la cour d'honneur de l'ancien Palais des Papes découvert par le fondateur de la manifestation, Jean Vilar.

Les festivaliers sont invités jusqu'au 27 juillet à se transporter hors les murs à dix Kms au nord-est d'Avignon, au domaine de Roberty qui jouxte l'hippodrome de la ville. Sous un chapiteau est installé une piste circulaire cernée de gradins où le cavalier-poète Bartabas y présente son dernier spectacle "Battuta" en première en France, après avoir été créé à Istanbul.

Une création qui s'apparente à un spectacle de cirque équestre très au point et ponctué de séquences comiques plutôt qu'aux rituels et aux recherches des dernières réalisations de Bartabas. Un Bartabas qui se souvient qu'avant de fonder en 1984 le Théâtre équestre Zingaro, il était le co-fondateur du Cirque Aligre et l'inventeur d'un "nouveau cirque".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !