Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Olivier Besancenot réunit le triple du public attendu

| Mercredi 11 Avril 2007



Le candidat de la LCR à la présidence de la République, Olivier Besancenot, a réuni 1.200 personnes à Limoges, dont la moitié en plein air, soit trois fois plus que le public attendu, selon les responsables locaux de sa formation.

Une salle municipale avait été réservée en janvier dans le but d'y accueillir les quelque 400 habitués des meetings électoraux de la LCR à Limoges. Mardi soir, 1.200 personnes ont afflué, remplissant rapidement les 600 places de l'amphithéâtre Blanqui, derrière la mairie.

Il a fallu récupérer 600 chaises dans une réserve pour installer en plein air le public en surnombre, improviser une sonorisation extérieure et installer un écran sur la façade de la salle où la foule, essentiellement composée de très jeunes électeurs, a pu suivre les discours.

Le candidat de la LCR a notamment exhorté son auditoire, "dans les dix jours qui viennent, à être les candidats du tous ensemble" pour militer afin que "le pouvoir soit partagé par tous, en faveur de la proportionnelle intégrale et contre le cumul des mandats". Il a accepté ques ses propositions puissent être taxées "d'utopie ou de nostalgie".




Loading