Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Offensive israélienne: 21 Palestiniens et un Israélien tués

| Vendredi 7 Juillet 2006 à 00:35

           


L'armée israélienne a pris le contrôle jeudi de trois anciennes colonies du nord de la Bande de Gaza et a mené une incursion à Beit Lahiya afin de créer une "zone de sécurité" pour empêcher les tirs de roquettes sur les villes israéliennes voisines. Au moins 21 Palestiniens et un soldat israélien ont été tués durant les affrontements.

C'est le jour le plus meurtrier depuis le début de l'offensive lancée par Israël le 28 juin pour récupérer son soldat, actuellement aux mains d'activistes palestiniens.

Après avoir visité le principal hôpital de Gaza, le Premier ministre palestinien Ismaël Haniyeh a demandé qu'une intervention internationale fasse cesser l'opération israélienne, qu'il a qualifiée de "crime contre l'humanité".

Vingt-et-un Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes et des échanges de tirs. Neuf d'entre eux sont morts dans des bombardements dans la région de Beit Lahiya, selon des responsables médicaux palestiniens. Le Hamas a rapporté que six des Palestiniens tués faisaient partie de ses membres.

Un soldat israélien est mort dans les affrontements. C'est la première perte pour Tsahal depuis le début de l'offensive.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !