Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

ONU: Louise Arbour en visite à Beit Hanoun

| Lundi 20 Novembre 2006 à 16:59

           


Lundi, la Haut-Commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme, Louise Arbour, a entamé une tournée régionale par Beit Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza, théâtre d'une opération israélienne sanglante puis d'une bavure qui a fait 19 morts dans un tir d'artillerie.

Louise Arbour, qui doit passer cinq jours entre Israël et les Territoires palestiniens, a juré aux habitants que "le monde ne (les) a pas abandonnés".

La foule s'est pressée autour de Mme Arbour, brandissant des photos des morts et blessés et réclamant que les soldats israéliens soient punis.

"Nous ne pouvons pas continuer à voir souffrir de cette manière des civils qui ne sont pas les auteurs de leur propre malheur", a dénoncé Mme Arbour, disant être venue en espérant "apporter un peu d'espoir" à ces victimes.

Pendant sa visite, les forces israéliennes poursuivaient leur offensive sur la ville, leurs bulldozers détruisant des champs qu'Israël dit être utilisés comme champ de tir de roquettes par les militants palestiniens.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !