Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Niveau d'alerte maximum en Grande-Bretagne

| Dimanche 1 Juillet 2007



Le niveau d'alerte terroriste a été relevé samedi soir à son niveau maximum en Grande-Bretagne, après l'attaque contre un terminal de l'aéroport de Glasgow (Ecosse) lié par la police aux attentats manqués à la voiture piégée de la veille à Londres.

Une voiture en feu s'est encastrée samedi dans le principal terminal de l'aéroport de Glasgow, le plus important aéroport international d'Ecosse.

«Je peux confirmer que nous pensons que l'incident à l'aéroport de Glasgow est lié aux événements de Londres hier (vendredi)», a déclaré Willie Rae, chef de la police de Strathclyde (Ecosse), relevant qu'il y avait «clairement des similitudes».

Deux voitures piégées contenant une «grande quantité de bidons de carburant, des bonbonnes de gaz et des clous», selon la section antiterroriste de Scotland Yard, avaient été découvertes vendredi dans le coeur touristique de Londres.

M. Rae a par ailleurs indiqué que l'un des deux hommes arrêtés par la police après l'attentat de Glasgow portait un «engin suspect sur son corps» qui a été découvert alors qu'il était traité au Royal Alexandra Hospital de Paisley, à proximité de l'aéroport.

Deux autres personnes ont été arrêtées dans le nord-ouest de l'Angleterre en liaison avec les tentatives d'attentats à Londres et l'attaque contre l'aéroport de Glasgow, a annoncé dimanche la police.




Loading