Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nigeria: un imam assassiné

| Vendredi 13 Avril 2007



Dans une mosquée du nord du Nigeria, des individus armés ont abattu un imam qui éait souvent critique à l'encontre du gouvernement, apprend-on auprès de la police.

On ignore encore si cet assassinat est lié aux élections prévues les deux prochains samedis dans ce pays, le plus peuplé d'Afrique.

"Sheik Jafar Adam et une autre personne sont décédés", a déclaré un porte-parole de la police de l'Etat de Kano, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte.

Cet imam formé en Arabie saoudite a été tué de cinq balles à bout portant dans la mosquée centrale de Dorayi et a succombé à ses blessures pendant son transfert à l'hôpital, ont indiqué des sources proches des services de sécurité. Il sera inhumé ce vendredi.

Adam était un membre influent de la communauté sunnite "wahhabite" au Nigeria, qui accuse les autorités de l'Etat de Kano de ne pas appliquer correctement la charia, ou loi islamique.

L'Etat de Kano est l'un des 12 Etats du nord du Nigeria dont les gouverneurs ont introduit la charia en 2000, créant des tensions entre musulmans et chrétiens qui ont dégénéré en violences. Le sud du pays est majoritairement chrétien.




Loading