Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Archives

Nicolas Sarkozy ne veut plus d'une 'immigration subie'

| Lundi 6 Février 2006 à 12:21

           

C’est dans un entretien accordé au Journal du Dimanche que le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a dévoilé son avant-projet de loi concernant l’immigration, avant de pouvoir le présenter devant le comité interministériel qui se tiendra ce jeudi. En bref, on assiste à un durcissement des conditions d’admission sur le territoire français et à une immigration sélectionnée.



Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
« Nous ne voulons plus d'une immigration subie, nous voulons une immigration choisie, voilà le principe fondamental de la nouvelle politique que je préconise » déclare Nicolas Sarkozy au Journal du Dimanche, donnant d'emblée le ton de son projet.

Mesures

« En ce qui concerne les talents étrangers, une carte de séjour de trois ans sera proposée à des migrants hautement qualifiés, scientifiques, informaticiens, artistes ou personnes ayant une compétence rare, pour contribuer au dynamisme économique de notre pays » a annoncé le ministre de l'Intérieur. En clair, les étrangers qualifiés souhaitant s'installer en France devront répondre à un manque français et pouvoir le combler.

S'agissant des étudiants étrangers, l'on devrait assister à la création « d'une carte spéciale qui sera délivrée aux étudiants les meilleurs en contrepartie de l'obligation de retourner chez eux afin qu'ils rendent à leurs pays une partie du bénéfice de leur formation ».

Toujours avec ce souci de vouloir combler les vides ou les postes délaissés par les Français, le ministre de l'Intérieur a déclaré qu' « il n'y a que des avantages à faire venir des travailleurs étrangers » pour les intégrer dans les « secteurs où les Français ne sont pas candidats ». « Des objectifs quantitatifs prévisionnels » seront cependant fixés selon les « capacités d'accueil ».

Par ailleurs, « trois ans de vie commune » seront requis pour toute personne étrangère mariée à un Français, avant que ce dernier ne puisse avoir droit à son titre de séjour. De plus, l'étranger en question devra « démontrer qu'il a respecté le contrat d'accueil et d'intégration », document que Nicolas Sarkozy compte instaurer.

Enfin autre grande réforme, jusqu'ici les prestations sociales étaient comptabilisées dans le calcul des revenus lorsqu'une personne souhaitait procéder au regroupement familial. Désormais celles-ci ne le seraient plus et l'étranger voulant faire venir sa famille auprès de lui devrait prouver que son revenu seul lui suffira à les faire vivre.

Réactions

« Avec ce projet de loi, on assiste à l'organisation méthodique de l'insécurité du droit de vivre en famille pour les étrangers en situation régulière et de la précarité du séjour pour tous » a déclaré Pierre Henry, le directeur général de l'association France Terre d'Asile, ajoutant que le projet du ministre de l'Intérieur répondait à « une volonté de radicalisation qui n'aide pas la réflexion ».

A gauche, s'exprimant lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Dominique Strauss-Kahn a déclaré : « C'est quelque chose qui me choque. C'est le contraire de ce qui se fait dans tous les pays qui nous entourent. […] Le fait de croire que l'on résout un problème en chassant des hommes, qui se sont peut-être mariés, ont eu éventuellement des enfants, qui sont là depuis dix ans et qu'on va renvoyer chez eux, me semble extrêmement inhumain au regard du problème qui est traité ».




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ibrahim le 06/02/2006 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les allocations familiales sont servies aux travailleurs en France pour assurer l'égalité des chances dans l'éducation de leurs enfants. Refuser d'en tenir compte dans le regroupement familial de travailleurs étrangers en France est une démarche sordide qui consiste à refuser sur le papier un droit qui est reconnu par les textes. Nicolas zarcozy n'est qu'un vulgaire sioniste qui n'hésitera pas à sacrifier les intérêts supérieurs de la France au profit d'Israel dès qu'il en aura l'accasion. Il faut lui barrer la route de l'elysée dans l'intérêt bien compris des français.

2.Posté par M.aouabi le 06/02/2006 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le dit Nicolas Sarcozy : ° Nous ne voulons plus d'une immigration subie , nous voulon une immigration choisie, voila le principe fondamental de la nouvelle politique qur je préconise ° dénonce le fat.

Le tire-l'oeil . Fasse que Dieu que, le Nicolas de De villepin , du tel Nic. a lancé sa haine d'y d'y ; de tradition hébreuse, de ' peuple bienfaisant' .

L'immigration a pour objet de s'ancrer aux français , de s'insinuer à des fins propulsions . Le dire Sarkozy le savait , bien qu'il féquentait des politologues de maniére abstraite qu'il soit intéligemment saisi. De suite . Les démocraties comme suit :

Et à Sara, bravo sur analyse précédant sur de ' certains hommes politiques au parlement et ..sans ' .

De l'esprit d'à-propos, plaise Dieu que les gens de grand patriotisme comprennent que les générations d'aujourd'hui et celle d'hier, y étaient à des fins politiques. La femme ou la jeune fille Sara a bien saisie les policiers d'y , et ceux d'y .. à aucune propulsion. Les secrets d'hier ont été mal éduqués . Cependant on revient à ce qui a été écrit dessus.

En 1924 , y avait de compatriotes de valeurs, de sérénité , de foi et de loi , qui se croient en qualité de guide , leader. Dés ce temps là, de bétises en politique, qu'en principes personnelles ,qui ont été à la disposition de certains .

Parquet islamique ,y était dés ce jour à la disposition des ' gouverneurs ' d'hier , que
d'aujourd'hui . L'alternance gouvernementale y avait à ce qui gouvernent l'état , de plus et d'autre , à d...  

3.Posté par abdelkader le 06/02/2006 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c es domage que cette loi n existe pas depuis disons 1 quarantainne d annees car cet choses dites sarkosy ne serais pas en france mais dans son pays la hongrie car je me demande ce q il aurait aporte a la france et en plus nous devons le subir [pas pour longtemps)nous au moins nous avons fait qlqe chose pour ce pays car nous avons tous au moins 1 parent qui est participe a la liberation de la france ce qui est lois d etre son c as.comme c 1 fan des usa je propose ason concurrent a l election de calquer les conditions a l elction c a dire d avoir vu le jour sur le sol francais meme d outre mer n est ce de villepin.

4.Posté par Civilisee le 07/02/2006 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Posté par Michel RENARD le 07/02/2006 00:01
as-salam ‘aleikum


Ma vérité sur les caricatures de Mahomet


Des caricatures, parues dans un journal danois en septembre 2005, ont vilipendé l'image du prophète Mahomet (Muhammad). Des musulmans disent leur colère, d'autres sont déjà passés aux actes. D'autres encore iront, peut-être, plus loin : fatwa d'appel au meurtre, assassinat comme cela a été accompli contre le cinéaste hollandais Théo Van Gogh… Est-il légitime qu'une conscience croyante aille jusqu'à de telles extrémités ? Non. Et pour plusieurs raisons.

1) Le dénigrement du Prophète est aussi vieux que le début de son action. Le Coran mentionne souvent les outrages verbaux subis par "l'Envoyé de Dieu". Celui-ci a été traité de menteur ("Ils vont jusqu'à dire : un fagot de songes ! Encore les a-t-il inventés", XXI, 5) ; de faussaire ("Les dénégateurs ont dit : Ce n'est là que mystification, qu'il combine en se faisant aider par un groupe d'autres gens", XXV, 4) ; d'apocryphe ("Vont-ils prétendre que c'est de sa part discours d'apocryphe ?", LII, 33) ; de fou ("votre compagnon ne s'égare ni n'est fol", LIII, 2) ; d'égoïste ("Il en est encore parmi eux qui te dénigrent en matière d'aumônes. S'ils en recevaient une miette, ils seraient contents ; comme ils n'en reçoivent pas, les voilà enragés", IX, 58).

2) Un musulman pieux – je ne parle pas de celui pour qui l'islam n'est qu'une "identité" ou qu'un "programme politique" – lit ces termes tous les jours, ou presque. Cela n'atte...  

5.Posté par mous le 08/02/2006 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous savez ce qu'il vous reste à faire: VOTEZ
Nettoyez la classe politique au Karcher

6.Posté par Mohammed Aouabi le 08/02/2006 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, à continuer !

De l'esprit d' à-propos , doit-on se reconnaitre sur " d'ou .. venu ? " . Le Nic. Sark., d' ou est-il venu ?! Sark..., Sorcellerie .!!

Et s' il était de bonne voie , croyez moi serait-il de telle ignorance de comprendre les choses , de se situer à et de tel état ?! Hélas ! La vie des déontologues humains comme le Nicolas, serait-elle , bien évidemment , belle et humaine surtout au social comme au politique.

Nos familles là-bas, restitueront-elles leurs droits de séjour, de code famille , de politique
et d'humain ? Sur bien, non !! Nous croyons que certains " des à qui de droit " vont réagir de façon positive.

Les humanistes devront être au courant, de ce qui est arrivé de nouveau en France ; ils doivent réagir comme il le faut. Le pouvoir français réagir et mettre les choses à leur place . Il doit arrêter sa propagande de gâcher ou de coincer leurs droits .

A suivre..









7.Posté par Mohamed Aouabi le 13/02/2006 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

--------------------------------------------------------------------------------

Posté par Mohamed Aouabi le 13/02/2006 21:33
Mohamed Aouabi le 13 février 2006.

Objet : lettre envoyée à M.Nicolas Sarcozy , ministre de l'Intérieure de la république française , au sujet de la visite de M.Rumsfeld , secrétaire d'état américaine .
Contrat du mouvement marocain Justice et Spiritualité adressé au Roi Mohammed VI , Roi du Maroc.


Bonjour,

Le pacte du mouvement Justice et Spiritualité s'interprêtait à des significations de :

__ Décret 1 : s' y ouvrir à des démocrates , au mouvement Justice et Spiritualité et à la méthode du Royaume danois . Cet état a révisé sa monarchie en constitutionel d'excélence.

__ Decret 2 : toute acte brisant la démocratie est à rejeter . La démocratie faut qu'elle soit à la méthode des New Yorkais selon leur éléctorat d'état. Les su-dits ont reserré Wachington en matiére d' éléctorat local .
La gouvernance du Roi se doit sur gouvernement . Et le gouvernement se doit sur le parlement en l'article ving-quatre .

__ Décret 3 : le dû article dix-neuf de la constitution , soit révisé de tolérance , de dignité et vu que les croyants ne soient jamais justiciers sans s'exclure de démocratie .

__ Décret 4 : Le Roi executera ses droits de l'article dix-neuf sur des magistras de haute classe et selon la loi. vu ses actes sur les anciens bourreaux : l 'ex-ministre de l'Intérieure Drisse El Bassri.

__ Décret 5 : toute magistrature , assice ou debout, doit etre conforme à ...  

8.Posté par keblow le 30/07/2006 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sarko:
-Non, il n'y aura pas de régularisation massive, nous seront ferme...6 ou 700 personne au plus (avril 2006)...
-J'ai donner des insrtuctions aux prefets nous avons retenue 6 a 7000 dossiers mais il n'y aura pas de regularisation massive...(juillet 2006)
-6 a 7000 dossiers cela fait environ, en imaginant que les familles sont au minimum composé de 3 individus ; plus 21 000 régularisation.
-MERCI Sarko pour les régularisations qui ne sont "soit disant pas massive", vous devriez prendre ces fammlles et construire quelques logements dans votre jolie bourgade de Neuilly, il doit rester un peu de place...
"Kalif a la place du Kalif", c'est surement la devise UMP, pour la fermeté faudra repassé.

9.Posté par x le 10/05/2007 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour a tous ,sarcozi a pour objet:
le masacre de l emigration