Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Myard (UMP,souverainiste): légiférer contre le port de la burqa

| Dimanche 13 Juillet 2008



Jacques Myard, député souverainiste UMP, se "félicite sans réserve" samedi de la décision du Conseil d'Etat qui a refusé la nationalité française à une femme portant la burqa et souhaite une législation sur cette pratique.
"La pratique de la burqa rend totalement impossible l'identification d'une personne dans les lieux publics avec tous les risques que cela comporte, mais surtout elle constitue une violation inadmissible de l'égalité des sexes, elle est une atteinte directe à la dignité des femmes, une totale régression moyenâgeuse", écrit le député des Yvelines dans un communiqué.
Il rappelle avoir déposé en mai 2006 "une proposition de loi interdisant le port sur la voie publique d'un voile sur le visage susceptible de masquer l'identité de la personne concernée".
"Il est temps d'agir afin de ne pas subir la volonté de certains qui veulent imposer leur loi à la République au mépris de la laïcité et l'égalité des citoyens", poursuit M. Myard qui "va saisir le Premier Ministre et le Président de l'Assemblée sur la nécessité de légiférer".
Le Conseil d'Etat a confirmé fin juin le refus de nationalité française à une Marocaine qui portait la burqa, en raison de sa "pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française".




Loading